mardi 11 septembre 2012

???


Après ce long mois d'absence me voici de retour sur ce blog. Célestin reprend du service !
L'écriture de l'histoire avance, et des premiers crayonnés de mise en page ont commencé.

Mais laissons de côté l'histoire pour le moment, et laissez-moi vous proposer ce 
petit jeu !

Deux références se trouvent dans ce dessin.
Le(s) premier(s) qui trouvera(ont) chacune d'entre elle pourra m'imposer un élément (objet, animal, etc.) de son choix pour un prochain croquis de Célestin ! (si une personne trouve les deux, elle aura donc le droit de m'imposer deux éléments).

Voilà voilà, j'attends vos réponses dans les commentaires.

(Pour ceux à qui ont déjà ce dessin, merci de laisser participer les autres ;) ! )

6 commentaires:

  1. Il me semble avoir déjà vu ce chapeau ... non ? :) Je dirai sur tes dessins "la vie en négatif".

    Je cherche pour la deuxième référence ! :)

    RépondreSupprimer
  2. "Pourquoi un chapeau ferait-il peur? Mon dessin ne représentait pas un chapeau. Il représentait
    un serpent boa qui digérait un éléphant..."

    Merci Romain pour cette référence... mais qui ta mis cette idée de reprendre le petit-prince dans tes dessins??? XD

    Pour la seconde, je dirais le parapluie mais... pas sur...

    RépondreSupprimer
  3. @ Cyril : je ne suis pas assez égocentrique pour faire des références sur mes propres dessins ! :D Mais maintenant que tu le dis c'est vrai qu'il ressemble un peu. :)

    @ Nathan : En fait ça fait déjà quelques temps que ce croquis traîne dans mon carnet. Le Petit Prince m'a toujours inspiré ! (en même temps je pense que ça se ressent dans Célestin.) Et donc oui, il s'agit bien du chapeau dessiné par le narrateur du Petit Prince. Tu as donc trouvé la première référence.

    Il reste donc encore une référence à trouver !

    RépondreSupprimer
  4. Yes!!! Mais la seconde, alors là...
    Pour ma part, la parapluie m'intrigue, ainsi que la position des pieds de Célestin...
    A voir...

    RépondreSupprimer
  5. bon allez je tente! je pense que la deuxième référence est mon voisin totoro ^^

    RépondreSupprimer
  6. @ Mikki : Bonne réponse ! Il s'agit effectivement d'une inspiration de l'une des plus belles affiches de l'histoire du cinéma d'animation, celle de "Mon voisin Totoro".

    RépondreSupprimer